otto chauffage

otto chauffage

Information Avril 2021

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Chers clients,

Comme vous le savez sûrement déjà, la transition énergétique est en marche depuis plusieurs années maintenant.

Le plan directeur d’énergie a été approuvé par le Conseil d’Etat en décembre dernier et en découle une modification du règlement sur l’énergie (REn).

En tant que professionnel, il est de notre devoir de vous informer dans les grandes lignes des changements qui vont impacter vos installations dans le courant de l’été 2021.

Le règlement comprend de très nombreux points, c’est pourquoi en fonction de nos clients que nous connaissons bien, nous en avons ressorti les principaux éléments qui toucherons les propriétaires de villas ainsi que de petits immeubles.

 

  • Lors de vos transformations gaz où mazout, elles devront être remplacées par des Pompes à Chaleur (PAC) où des chaudières à bois (Pellets). Si toutefois vous désirez garder une installation fonctionnant aux combustibles fossiles (gaz, où mazout), il sera impératif d’apporter la preuve à l’OCEN (Office Cantonal de l’Energie) via une étude thermique que votre bâtiment n’est pas adapté à une installation PAC.

  • En cas de conservation de combustibles fossiles (gaz, où mazout), le 30% de la consommation globale de votre bâtiment (Chauffage et Eau chaude) devra être couverte par une énergie renouvelable soit : production d’eau chaude sanitaire thermodynamique, panneaux solaires où PAC (Bivalence).

  • Dans le cas où vous seriez amené à devoir remplacer votre brûleur gaz où mazout, vous serez autorisé à le faire mais vous devrez vous engager à trouver une solution énergétique répondant au règlement en vigueur dans un délai d’environ 3 ans.

  • Favoriser le raccordement à des réseaux à distance.

Otto Chauffage c’est énormément impliquée en collaboration avec l’association cantonale des entreprises de chauffage et ventilation (AGCV Suissetec) afin de connaitre, maîtriser et devenir un spécialiste dans la transition énergétique, ce qui nous permettra de répondre à toutes vos demandes liées à la nouvelle réglementation.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter.


OTTO CHAUFFAGE

votre spécialiste dans la transition énergétique

otto transition energetique


 

Et si nous passions aux énergies renouvelables !

badge 90ans

Chères clientes, Chers clients,

OTTO CHAUFFAGE se positionne comme le partenaire idéal pour vous accompagner dans la transition énergétique qui nous pousse de plus en plus à investir dans les énergies renouvelables au détriment des combustibles fossiles tels que le gaz ou le mazout.

Notre expérience de plusieurs années dans les énergies renouvelables, telles que le bois, les pompes à chaleurs et les panneaux solaires (photovoltaïques et thermiques) nous permet de vous apporter de nouvelles installations thermiques fiables, économiques et faibles en émission de C02.

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour une étude, un devis et la réalisation de votre installation de chauffage.

signature
Didier Saxod


Plus d'articles...

  1. Infomation Novembre 2019
Dépannage 24h/24